Joli mariage par Imagine by Emma R

Aujourd’hui, je vous présente le travail d’une jolie photographe… Imagine by Emma R.

Prenez deux amoureux dynamiques, branchés avec un brin de folie et surtout très amoureux et une famille géniale prête à faire la fête et vous obtenez un mariage du tonnerre !!!!

IMG_4085 IMG_4071 IMG_3713 IMG_3664 IMG_3524 IMG_3507 IMG_3478 IMG_3454

Quelques mots d’Emma:

Je suis tombée dans la photo il y a un peu plus d’un an, grâce à ma passion pour l’équitation. J’ai donc commencé par de l’animalier avec mes chevaux d’abord, puis sur des concours, des élevages, et enfin avec des particuliers.

Et puis rapidement j’ai voulu arpenter les chemins des églises et des mairies pour me familiariser avec les mariages.

Pourquoi ? Tout simplement car j’aime l’univers du mariage, les gens qu’on y rencontre, les émotions qu’on y ressent, et le symbole que le mariage représente, tant dans une mairie que devant Dieu.

Ayant déjà bossé quelques années dans les coulisses des mariages avec des traiteurs, j’ai toujours aimé cet univers, sans me douter que je finirai par y atterrir derrière mon objectif, et c’est peut-être finalement ce qui me fascine autant.

Dans la photo de mariage, il y a les prises classiques (échange alliances / signature registres / groupe…), mais j’aime chercher le petit regard en coin, la petite expression cachée, la petite larme pourquoi pas, ou un éclat de rire… Bref ce petit rien qui signifie tout et que les invités et les  mariés ne voient pas forcément à ce moment-là.

C’est toute la magie de la photo de mariage finalement, être capable de restituer toutes ces émotions sous un autre angle tout en leur permettant de revivre l’évènement.

J’essaie d’avoir une vision extérieure et à la fois hyper intimiste car on partage avec eux un instant de vie tellement important.

Il faut être hyper à l’aise ensemble, discuter beaucoup, je cherche à comprendre ce qu’attendent mes mariés.

Pour Kélig & Allan,  Kélig et moi avions énormément échangé par téléphone, facebook et autres, nous avions quelques points communs ce qui nous a permis d’accrocher tout de suite. Cette confiance m’a permis le jour J de déclencher un petit sourire, ou mieux encore, de détendre les mariés ou toute l’assemblée.

Un mariage jeune, dynamique, branché, rock, avec des invités hauts en couleurs, un mariage chargé d’émotions brutes, de rires francs, et d’amour à l’état pur, dans la simplicité absolue et dans une ville qui m’est chère : Saint-Briac.

On a eu en prime le soleil et la mer…Quel cadre aurait pu être plus beau encore ?

Kélig & Allan, les mariés, et parents de 2 petites jumelles Ivi et Awen, sont un couple d’enfer, simple, ouvert, drôle, ça donne forcément le ton. Généreux dans leurs expressions ça m’a donné matière à shooter et vraiment c’était génial, les invités aussi se sont volontiers prêtés au jeu, la famille en a fait tout autant.

Bref c’était dingue et je souhaite à toutes les mariées de vivre un mariage comme celui-là…

On retrouve Emma sur son site ici ou sur facebook   ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s