Dress code or not dress code ??

Bon honnêtement je ne pensais pas devoir vous écrire un article sur la question du dress code, mais aux vues de toutes les questions de mon entourage à ce propos je me lance.

A force de voir toutes les photos de mariages américains, et d’admirer les belles tenues des bridesmaids toutes joliment assorties, on peut se poser la question qui tue : est-ce que j’impose à mes témoins/demoiselles d’honneur, voir même à tous les invités, un code couleur pour leurs tenues ???

Ok c’est très joli sur les photos, ok c’est sympa de voir nos proches jouer le jeu pour notre mariage mais franchement ils ne sont pas obligés de rentrer dans nos délires de bride to be !!! Et surtout, une couleur (surtout si vous vous lâchez pour du jaune…) n’ira pas forcément à tout le monde… En plus, c’est déjà très sympa de leur part de venir nous entourer en ce jour si particulier (parfois en faisant beaucoup de kilomètres), alors je ne me sentais pas de leur imposer l’achat d’une tenue.

J’ai donc exclu cette idée très rapidement. Or à ma grande surprise, j’ai reçu énormément de demandes de la part de certains invités…

« Ah bon, il n’y a pas de code couleur ?? Tu es sûre, on fait comme on veut ?? Vraiment ça ne te dérange pas ?? »

weddingdressesideass.com

Ma réponse est assez claire: du moment que vous ne vous pointez pas avec une robe blanche, et encore moins avec une robe longue blanche (une robe de mariée quoi !!!), ou alors habillée vraiment trop court (en mode cagole), vous êtes libres de choisir ce qui vous plait et vous va le mieux.

J’ai même autorisé le noir (« oh my god » j’entends d’ici le cri des bridezillas !!!), parce que vous, vous serez la plus belle dans votre superbe robe blanche que vous avez choisie et qui vous va à merveille, mais pensez à vos copines qui ne sentent pas super à l’aise dans une robe et qui vont déjà faire l’effort d’en porter une spécialement pour vous !!!!

Alors les filles, on laisse nos copines se sentir à l’aise dans leur tenue et profiter à fond de la belle journée qui s’annonce…

Et si vraiment vous tenez à un thème couleur, alors lâchez-vous sur les accessoires… chaussettes, head-band, boutonnières, colliers, fleurs… on y va à fond, et tout le monde va adorer !!!!

weddingdressesideas.com

Publicités

3 réflexions sur “Dress code or not dress code ??

  1. D’accord avec toi sur le fait qu’imposer un dresscode peut être lourd à gérer pour les invités! En ce qui concerne les bridesmaids c’est bien de leur laisser le choix. Pour ma part elles se les font faire sur mesure, chacune avec un modèle différent mais avec le même tissu :)

  2. et ben moi, c est comme Sallouche !!!
    pas de dress code … enfin ma mere n a toujours pas compris que couleur de la déco ne correspond pas obligatoirement a un dress code ….
    mais pour mes demoiselles d honneur … chacune se choisit un modele et puis meme tissu pour toutes!
    comme ca, tout va bien en fonction des morphologies de chacunes …

    et le seul dress code obligatoire ( outre ne pas se deguiser en mariee, ni s hbiller en cagole comme tu le dis si bien ) ca sera une petite broche confectionnee par mes dix petits doigts ensanglantés …. ;)

    • Super idée les petites broches…moi j’ai déjà tellement de DIY à faire pour la déco que je ne suis pas sure d’avoir le temps et l’envie de m’en rajouter pour les tenues mais je trouve ça génial !!!!!

      Envoie moi des photos si tu veux bien, j’adorerai les voir ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s