À la recherche de LA robe

Bon, autant vous le dire tout de suite, aucune recherche n’est identique…

Certaines vont passer plusieurs mois à essayer, rechercher des idées sur internet, courir les magasins pour découvrir les nouveautés et stresser jusqu’à la dernière minute…

D’autres, ne vont faire qu’un essayage et trouver la bonne tout de suite, en ayant un véritable coup de cœur un an ou plus avant le jour J…

Chaque fiancée et chaque robe ont leur propre histoire…

On dit souvent que ce n’est pas la future mariée qui choisit sa robe mais plutôt la robe qui choisit sa fiancée et je dois avouer que ce fut le cas pour moi.

aufeminin.com

Tout commence avec la demande en mariage de mon amoureux…

Une fois redescendue de mon nuage, tout s’enchaine… (Et oui, la première chose que fait n’importe quelle bride to be qui se respecte, est de se précipiter sur internet en tapant sur Google « robe de mariée »)… et là, le drame… du froufrou, du vaporeux, de la perlouse à gogo, en bref la meringue…la vraie meringue !!!!!

« Aie non pas ça, pitié, tout mais pas ça, je ne veux pas ressembler à un gros tas de crème chantilly »… (je vous passe la pression que toutes vos gentilles copines vous mettent, à base de « qu’est-ce que tu veux comme robe ? Mais si c’est super joli les perles et les strass, ça fait princesse…Faut absolument du tulle sinon ce n’est pas une robe de mariée »…

Bref, j’avais réussi à me créer une peur panique à l’idée d’entrer dans un magasin de robe de mariées. Pas question d’y aller pour essayer ça et me faire harceler par une vendeuse pleine d’idées préconçues…

J’ai donc poursuivi mes recherches sur le web et là…oh surprise !!!! j’ai découvert de très jolies robes de certaines créatrices (Delphine Manivet, Ryme Arodaky…).

Ouf !!! Sauvée !!! Il existe de jolies choses, modernes, romantiques, légères, élégantes, un peu bohèmes et surtout qui me ressemblent…mais euh…aie aie aie le prix !!! Ma maman veut m’offrir ma robe et je n’ai pas du tout envie de lui imposer un tel budget… :-s

Passée la déception, je me fais une raison, et je commence à me tourner vers les grandes maisons type Pronuptia, Pronovias, Cymbeline, pour tenter de dénicher une robe simple et élégante à un budget plus abordable.

C’est à ce moment-là, que ma témoin chérie me parle d’une petite boutique à Nancy (oui je suis Lorraine et je me marie là bas), qui semble très intimiste, avec de jolies robes qui lui font penser à moi en vitrine. Le rendez-vous est pris pour le mois suivant lors d’un retour en terre natale…

Je m’y rends avec ma maman et une petite boule au ventre…  La personne qui nous reçoit est très agréable, elle prend le temps d’écouter ce qui me plairait et avec son aide je choisis 4 robes.

modesettravaux.fr

Après le choc de me voir en robe de mariée, je me rends compte, qu’une robe simple est justement TROP simple et que finalement, c’est MA journée et que j’ai envie d’une robe un peu plus travaillée, une robe dont je me souviendrais toujours…

Je passe alors la suivante…

Je sors de la cabine, ma mère me découvre et je vois perler quelques larmes sur son visage…je me retourne, m’observe et me rends compte que celle-ci est MA robe !!!! Pourtant, elle n’est pas tout à fait comme je me l’imaginais au départ (c’est mon côté princesse qui est revenu), mais finalement j’en suis sure c’est celle-ci, elle aussi m’a choisie !!!

Grosse émotion, gros coup de cœur, nous partons de la boutique avec des étoiles plein les yeux…

Quelques essayages plus tard (très peu, merci à une  saleté de vendeuse pour m’avoir confortée dans mes choix, mais ça je vous le raconterai une prochaine fois), je retourne l’essayer avec ma sœur… J’en passe une autre pour voir sa réaction, elle la trouve jolie mais sans plus, puis je réessaie mon coup de cœur… ouf ma sœur est conquise elle aussi…

Cette fois, maman fait les chèques, j’ai ma jolie robe…

Si vous aussi, vous voulez nous raconter vos recherches, votre histoire de jolie robe… hop, un petit message sur: mllebride@gmail.com

2 réflexions sur “À la recherche de LA robe

Laisser un commentaire

